Demander des conseils pour la création d’un drive de produits fermiers

Décrivez brièvement votre projet. Recevez en retour nos fiches conseils et un rapide diagnostic de votre projet:

Sujet

Vous êtes* ?

Vous aimeriez créer un drive de produits fermiers à partir (plusieurs choix possibles) ?

Où est localisé votre projet ?

Avez-vous déjà un site internet ?

Quels types de produits proposeriez-vous dans votre drive ?
Légumes Fruits Viande(s) Produits laitiers Boissons Epicerie Pain Poisson Produits BIO 

Proposeriez-vous dans votre drive, des produits complémentaires au(x) point(s) de vente(s) ?
OUI NON 

Quelles étapes vous reste-t-il à franchir pour lancer votre projet ? (plusieurs choix possibles)*

A quelle échéance raisonnable aimeriez-vous ouvrir un drive de produits fermiers ?

Informations complémentaires ?

Nom et Prénom*

Adresse e-mail*

Téléphone*

* : champs obligatoires

Après avoir complété et envoyé ce formulaire décrivant les grandes lignes de votre projet de création de drive de produits fermiers, vous recevrez gratuitement plusieurs fiches conseils destinées à vous aider dans la réflexion, la conception et la réalisation de votre projet. Ces fiches conseils ont été créées par drive-fermiers.fr et sont soumis aux droits de propriété intellectuelle (tous droits de reproductions interdits).

Conseils creation offre produit drive fermier– Fiche – conseils « construire son offre – produit » : une méthode inspirée des techniques de « category management » (construction de structure d’assortiment et de gammes produits) permettant d’identifier les composantes de l’offre alimentaire produite sur un territoire et de construire dès le lancement une offre suffisamment variée permettant de garantir l’attractivité et la fidélisation auprès des consommateurs de ce territoire.

Conseils a la creation d'une logistique drive fermier– Fiche – conseils « construire une logistique intelligente » : une méthode de travail sous forme de jeu, inspirée des techniques de conception de « supply chain » (optimisation des flux logistiques amont / aval) permettant d’identifier les bassins de productions et les bassins de consommation d’un territoire et d’optimiser les flux logistiques (livraison, préparation, retrait) de l’activité au démarrage et dans ses possibles évolutions.

Conseils organisation collective drive fermier– Fiche – conseils « construire une organisation collective » : une méthode s’appuyant sur des expérimentations concrètes, inspirée des techniques de « management de projets » permettant de trouver le mode de fonctionnement le mieux adapté aux caractéristiques d’un projet à forte dimension collective parmi les 3 organisations – types (entrepreunariale, collaborative, coopérative) élaborées par drive-fermiers.fr pour faciliter le développement harmonieux d’un groupe de producteurs. Ces principes d’organisations sont construits pour faciliter les mutualisations de ressources techniques et humaines, et aussi pour limiter les sources de conflits internes liés à un fonctionnement collectif.

D’autres fiches – conseils suivront pour répondre aux attentes qui seront exprimées par les producteurs engagés dans la construction d’un projet de création de drive de produits fermiers.